Dans l’optique de servir au mieux votre santé, je me suis associé à un magnifique projet mené par deux personnes qui ont parcouru le monde pour trouver des médecines naturelles hors du commun. Ils ont mis au point un réseau de production éthique au Pérou pour produire d’une part de la Maca, un super-aliment extraordinaire et, d’autre part de la cat’s claw, une plante de soin hors du commun.

La Maca

Racine péruvienne cultivée en haute altitude (>4500m) venant combler vos carences en acides aminés et ions essentiels. Elle est très dosée en oméga 3-6-9 vous permettant de récupérer une fonction cérébrale et une mémorisation optimales. Ses qualités adaptogènes du système hormonal viennent vous calmer progressivement et vous rendre plus efficace dans vos activités quotidiennes vous rendant moins perméable au stress. Une cure d’un mois et demi vous redonnera une vitalité et une paix intérieure que vous aviez oublié.

Je la conseille habituellement pour les patients présentant des troubles de fatigue physique et intellectuelle, les femmes enceintes (parfait complément pour éviter les carences que peut provoquer une grossesse), les étudiants en blocus, les patients sous médication lourde ou présentant des maladies auto-immunes. Ces tubercules sont un cadeau de la Terre, elles sont cultivées en biodynamie de manière respectueuse de l’environnement et des travailleurs qui la cultivent tout au long de leur production.

Il existe une variante pour les personnes de plus de 50 ans qui contient une autre variété de maca (rouge), entre autre plus riche en fer. Elle cible les patientes qui entrent ou sont en ménopause. Elles vont aider à lutter efficacement contre l’ostéoporose tout en gardant relativement les mêmes propriétés que la maca normale (jaune).

Beaucoup de magasins bio et parapharmacies vous en proposent actuellement mais vous aurez un produit industriel nettement mois dosé dont le principe actif équivaudrait à moins de la moitié de ce produit-ci.

maca vivadis 50+

La Cat’s claw

Cette plante qui pousse dans la forêt amazonienne est connue depuis 2 millénaires par les civilisations antiques autochtones comme un puissant anti-infectieux et anti-inflammatoire. Elle se révèle particulièrement efficace dans la lutte contre les douleurs articulaires de type arthrosique, les infections et les inflammations chroniques. Les dernières études très prometteuses parlent également de vertus anti-cancer car cette plante est un terrible immuno-stimulant. Le retour que j’en ai des patients est très intéressant, surtout dans le cas des douleurs rhumatismales et des infections latentes et chroniques. L’OMS s’y intéresse grandement ces dernières années car elle représente un domaine pour lequel peu de solutions thérapeutiques existent à l’heure actuelle.

Attention: comme cette plante est immuno-stimulante, il vaut mieux rester prudent si vous souffrez d’une maladie auto-immune.